⚔️ LA MÉTHODE PIRATE ⚔️
C’est quoi ?
Une énième théorie bullsh*it marketing ? Un concept fumeux pour me vendre des formations ?
Bonnes questions.
C’est d’abord un besoin.
C’est ensuite un état d’esprit.
C’est une liste de techniques et actions, pour certaines peu connues, permettant de développer son activité et sa marque, rapidement mais aussi sur le long-terme.
Peu connues car les concurrents, quel que soit leur taille, préfèrent emprunter des chemins plus balisés. Ils suivent et appliquent ce qu’ils ont appris dans leurs expériences précédentes. Mais retenez bien une chose : la majeure partie des techniques qu’on vous apprend est héritée de process d’entreprises qui emploient une centaine de salariés dont une dizaine au juridique.
Ce sont des process extrêmement contraignants et surtout déjà vus. Qui sont partagés par tous et usés jusqu’à la corde. Tout le monde les connaît, vos concurrents les premiers. Il est donc plus que temps d’adopter une stratégie différente, surprenante, parfois déstabilisante, mais surtout efficace.
Tous les moyens sont bons pour faire grandir votre entreprise.
Vous êtes d’accord avec ça ?
Alors nous sommes totalement alignés. J’ai souhaité lancé le site du Marketing Pirate exactement pour cette raison. Pour en finir avec des techniques scolaires et des conseils ennuyants, chronophages et sans impact concret.
Sans moyens incroyables, vous n’aurez pas de résultats exceptionnels. Et le Marketing Pirate n’est pas seulement du Growth Hacking, ce terme un peu fourre-tout qu’on aime utiliser. C’est aussi un mindset, un état d’esprit qu’on retrouve chez ceux qui ont bâti des projets ambitieux, qu’il s’agisse d’Elon Musk, Xavier Nieil, Brian Chesky, et dont vous retrouverez les astuces ici.
Quel facteur unie les trois ? Les trois sont connus pour leur capacité à avoir adopté des techniques de développement peu conventionnelles. Les médias les surnomment d’ailleurs souvent les « pirates » car leurs méthodes sont tellement éloignées de ce qu’on apprend en écoles de commerce ou simplement des codes habituels.
Devenons nous aussi des PIRATES et faisons infuser cet état d’esprit dans toutes nos prises de décision. Dans notre communication, notre distribution, notre stratégie d’acquisition.
Le site du Marketing Pirate et son blog ont vocation à diffuser cet état d’esprit, vous partager les techniques et vous accompagner pour devenir de véritables pirates du marketing.
Mais je ne conçois pas ce site comme un monologue mais plutôt comme l’ouverture d’une discussion : la communauté du Marketing Pirate est l’occasion de partager plus largement les connaissances et expériences de chacun pour diffuser cet état d’esprit.
Je vous souhaite donc bienvenue à bord ! ⚔️